Isabelle Artiste & Brodeuse

Après avoir été couturière en prêt-à-porter de luxe pour des ateliers travaillant pour de grandes maisons de Haute Couture (Christian Lacroix, Kenzo, Sonia Rykiel…),Isabelle a découvert la broderie pour laquelle elle a eu un coup de cœur.

Aussi, après un Brevet des Métiers d’Art en broderie Haute Couture, elle a travaillé dans la prestigieuse maison Vermont, fournisseur de grands noms tels que Dior, Chanel, Givenchy…

Isabelle, émerveillée par l’art de la broderie, a souhaité exprimer sa propre créativité. Pour ce faire, elle a assisté aux cours de dessin et de peinture de Georges Dalmen à l’Ecole de Barbizon et s’est initiée aux dessins botaniques.

Grâce à son coup de crayon et à sa maîtrise dans son métier de brodeuse, un groupe de magazines spécialisés en point de croix, broderie traditionnelle et peinture à l’aiguille, l’a remarquée. A Fontainebleau, elle a donc travaillé pour Ouvrages Broderie, Point de Croix Magazine, Point Compté Bébé et Ouvrages Transferts.

Pour Ouvrages Broderie, elle a dessiné les croquis, les a interprétés grâce à un logiciel de point de croix, puis les a finalisés en projets utiles et agréables.

Pour Ouvrages Transferts, elle a rédigé les explications techniques, et a écrit les accroches qu’elle a toujours voulu pleines de poésie. Elle a préparé au « rot ring » les dessins de l’encart central à transférer, elle s’est régalée à dessiner et à broder les modèles en peinture à l’aiguille, avec dans l’esprit, de se présenter un jour au concours de «  Un des Meilleurs Ouvriers de France ». De plus en plus à l’aise, elle a davantage collaboré pour Ouvrages Transferts et c’est avec enthousiasme qu’elle s’est chargée du suivi du travail des broderies et des photos. Le calendrier de Point de Croix Magazine lui a confié le stylisme des photos.

C’est sur cette jolie note qu’elle a quitté Fontainebleau pour Narbonne, où elle s’est mariée. Comme un petit bouchon sur l’eau, elle s’est laissée porter dans sa nouvelle vie.

Quel bonheur alors quand elle a accédé à son cours d’aquarelle. Isabelle est loin de son atelier de Barbizon et de son magazine qu’elle a tant aimé, mais elle est ravie de s’installer au cœur de la nature pour peindre sur le motif ! Ne serait-ce pas un beau rêve qui se réalise ?

Grâce à son travail, à son engagement et à sa créativité dans l’aquarelle et la broderie, elle devient finaliste au concours de  » Un des Meilleurs Ouvriers de France 2011″ dans la spécialité peinture à l’aiguille.

Elle se pique au jeu, et expose ses aquarelles…

Aujourd’hui, Isabelle vit de ses passions, dont son métier merveilleux qu’est l’Art de la Broderie. Elle partage ses créations et anime des ateliers de broderie où convivialité, créativité et création se mêlent.

Pour nous, elle a eu la riche idée de créer Fil & Toiles, et Isabelle est heureuse de vous présenter son site web !

Je vous invite à feuilleter l’album photos sur le blog, en cliquant sur ce lien http://filetoiles.com/blog/

Excellente visite !



Les commentaires sont fermés.